logorisknfleet

Activité

Intermédiaire d’assurance avec une activité de courtage

19 salariés
2,5 m €

Avec l’EFC

Aujourd’hui, nous étudions une nouvelle offre. Nous travaillons de manière plus étroite avec, pour commencer, un de nos clients professionnels.
L’objectif est d’avoir un retour d’expérience plus authentique du client. Cela nous permet d’être en constante amélioration de nos services.

Toulouse (31)

Risknfleet

Nos motivations pour tendre vers l’EFC :

Il y a eu des moteurs « classiques » comme la volonté de se retrouver avec d’autres entreprises, aller vers d’autres territoires.
Et puis il y a aussi le moyen de changer sa manière d’exercer le métier en intégrant davantage les enjeux sociaux et environnementaux.

Les effets

Sur notre offre
Nous travaillons sur une offre vers les flottes de voitures pour renverser la logique, être rémunéré sur les bons comportements et non plus sur les sinistres.
Ce système nous semble plus juste et plus vertueux.

Côté territoire, nous aidons les acteurs locaux pour qu’ils puissent travailler en toute confiance même si leurs conditions d’exercice changent. Pour cela, nous faisons agir la coopération en trouvant des solutions ensemble.

Quant à l’organisation en interne : nous ne pouvons pas mesurer ce genre de choses. Mais nous voyons une évolution dans le discours dans l’angle d’approche avec les clients. Nous le faisions déjà avant mais l’EFC a appuyé cet aspect.

Dirigeant

Eric Daubriac

Parcours EFC

Le début du programme était difficile avec de nouvelles notions complexes et du vocabulaires spécifiques. Mais la seconde phase est plus concrète.
Nous emmenons avec nous les clients et les collaborateurs donc nous pouvons enclencher des projets.
Le collectif inter-entreprise est intéressant pour la dynamique de groupe.

Les critères de coopération et d’usage s’imposent, l’EFC répond à ces nouveaux enjeux.