Logo-IEFC

IE EFC

L’Institut européen de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération (IEEFC) est un organisme d’intermédiation dont l’objectif est de favoriser la coopération entre les acteurs publics, parapublics et privés. Acteurs engagés dans la démarche relevant de l’EFC et provenant de tous horizons: organisations, entreprises de toutes tailles, collectivités territoriales, consultants, chercheurs et toutes personnes intéressées par la transition écologique, économique et sociétale. Notre mission est de faire mieux connaître le modèle de l’EFC car il ne peut pas y avoir de transition sans transition économique et sans changement du travail.
Pour y arriver, l’Institut s’appuie tout d’abord sur un réseau de Clubs Territoriaux. D’autre part, l’Institut anime 6 ateliers sur différents thèmes de recherche opérationnelle afin de fournir des outils et des méthodes pour mieux diffuser et mettre en œuvre des projets relevant de l’EFC.
Enfin l’Institut assure la promotion, la communication et la diffusion du modèle de développement de l’EFC en France, en Europe et à l’international. Cette dynamique de l’EFC commence à se développer au Brésil avec la création de l’IBEFC.

Le lien avec Terres EFC Occitanie

L’Institut Européen de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération s’appuie sur un réseau de Clubs en France Métropolitaine, en Outre-mer ainsi qu’à l’international. Ce réseau a pour mission de faire connaître et de permettre la mise en œuvre de ce nouveau modèle économique auprès des entreprises, des collectivités territoriales et de différentes organisations intermédiaires.

Référent

Christian du Tertre Président IE EFC
Christian Du Tertre, président de l'IE-EFC

Fonction