SAPOVAL_logo

Activité

Expert en innovations pour la gestion de l’eau

15 salariés
1 m€

Avec l’EFC

J’ai découvert l’EFC grâce à des échanges avec des chefs d’entreprises qui avaient déjà fait le parcours de formation. Ce qui m’attire dans le concept de l’EFC, c’est de rendre compatible le développement de business avec des préoccupations de durabilité afin de préserver notre environnement.

SAPOVAL

Depuis fin janvier 2021, nous avons démarré un projet qui doit durer entre 12 et 18 mois.

L’idée est de développer une nouvelle offre sur le modèle de l’EFC. L’enjeu est de mieux faire percevoir la valeur que l’on créée auprès de nos clients. Nous co-construisons cette nouvelle solution avec nos clients, les fournisseurs, les collectivités pour être au plus près des besoins réels, des enjeux de chacun.

Les effets

Nous souhaitons redonner les clés de la gestion des effluents aux clients. Ainsi nous accompagnons les techniciens de maintenance grâce à des solutions mixtes avec du matériel, des diagnostics et de la formation. Aujourd’hui, nous structurons cette approche pour la pérenniser.

L’enjeu de notre entreprise sur le territoire est d’assurer la pérennité de l’activité économique de nos clients. Une structure non conforme avec les normes de rejets de ses effluents peut être contraint d’arrêter son activité.

En interne, l’objectif de la démarche EFC est d’embarquer les équipes sur le projet d’entreprise de SAPOVAL.
Je souhaite tout d’abord que la valeur créée par l’entreprise soit visible par les équipes afin de fédérer et de donner du sens au travail fourni.

Dirigeant

Erwan Trotoux, dirigeant

Parcours EFC

L’accompagnement de Terres EFC OCcitanie nous permet de faire un diagnostic avec toutes les parties prenantes afin de révéler les effets positifs et négatifs de l’entreprise. Ce panorama débouche sur une phase d’idéation pour répondre au mieux aux besoins qui ont été exprimés.

L’EFC représente pour nous une nouvelle approche tant humaine que commerciale, de ce qui constitue le cœur de notre activité : l’innovation.