logo_boxoffice

Activité

Travaux de second œuvre et aménagement de l’espace de travail

4 salariés
400 000€

Avec l’EFC

L’EFC me pousse à proposer de nouvelles offres et à valoriser de manière différente les prestations que je pratique déjà. De nouvelles lignes de facturation apparaissent sur mes devis que je sais maintenant justifier et argumenter en toute légitimité.

Ces explications permettent également de mettre le client au cœur de son projet et potentialise la communication et la coopération entre nous.

BOX OFFICE

Ma motivation à tendre vers l’EFC est venue d’une rencontre.

J’ai un ami dirigeant qui m’a présenté l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. Il utilise les principes de l’EFC dans son quotidien d’entrepreneur.

De mon côté, j’ai la conviction que, par l’entreprise, nous pouvons arriver à faire bouger les choses.  Donner du sens à ce que nous entreprenons en remettant l’humain et l’environnement au centre de nos projets.

Les effets

Sur mon offre
je formalise de manière systématique la promotion des produits que j’utilise comme les peintures assainissantes qui purifient l’air ambiant, les matériaux biosourcés, dépolluants. Je sais maintenant que d’autres personnes adhèrent aux mêmes idées et cela renforce ma conviction que c’est une clé pour l’avenir.

Le lien au territoire
j’ai établi des partenariats efficaces avec les sous-traitants ce qui m’amène une bonne connaissance du territoire. J’ai pu développer un écosystème avec un maillage important qui me permet de bénéficier des informations les plus récentes concernant notre domaine et ainsi apporter de l’efficience pour tous.

Quant à mon organisation en interne
je sensibilise désormais au mieux les collaborateurs de mon entreprise ainsi que les sous-traitants avec lesquels nous travaillons aux valeurs que je veux défendre. Cette formalisation me permet de mieux sensibiliser les parties prenantes à l’intérêt de la coopération et de la fonctionnalité.

Dirigeant

Clément Bouvier, dirigeant

Parcours EFC

Ayant débuté mon parcours 2 mois avant le confinement lié au covid, la formation a été plus difficile à appréhender que si elle avait été en présentiel. Cependant, les supports étaient bien faits.

Ainsi, la formation m’a amené du concret notamment par la valorisation sur facture de la valeur créée. J’ai trouvé un engagement, une utilité et un sens à cette formation.

L’EFC m’a permis de valoriser mes offres de manière bénéfique.